Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[MON AVIS] TITANFALL 2

Vous connaissez tout mon adoration pour les gros robots, sans-doute dû à un syndrome post-traumatique suite à trop d’épisodes de Goldorak quand j’étais petit et mes parents doivent surement encore être en procès avec la production de TF1 eux qui détestaient tant la culture japonaise et ironie du sort, c’est elle qui me fait gagner ma vie 30 ans après ! Enfin bref je m’égare…Revenons en aux deuxième épisode de Titanfall qui cette fois n’est plus une exclu Xone et qui en plus propose un mode Solo, alors que demande le peuple ?

Découvrons le à bord de notre Titan….

[MON AVIS] TITANFALL 2
[MON AVIS] TITANFALL 2[MON AVIS] TITANFALL 2[MON AVIS] TITANFALL 2

Bon pour moi un jeu multi-joueurs doit au minimum proposé soit des missions solo (contre des bots par exemple) c’est vrai qu’il y en avait un, mais c’était plus un gros tuto pour apprendre à contrôler son Goldorak et n’avait pas grand intérêt ou alors un mode histoire et c’est pour moi ce qui pêchait le plus dans le premier épisode ! Respawn Entertainment a entendu les joueurs (je suppose que je suis pas le seul) et à intégré à son deuxième épisodes un mode histoire.

Ok ce n’est pas le mode histoire le plus recherché du siècle, mais il a le mérite d’exister et surtout de pouvoir contrôler un Titan ! Nous y incarnerons donc le soldat Jack Cooper qui n’a qu’un seul rêve dans la vie devenir un héros de guerre et de passer de simple milicien ( chair à canon en fait) à pilote de Titan. Son rêve deviendra vite réalité, car suite à un combat contre les forces ennemies, il se retrouvera malgré lui un des rares survivants miliciens et fera la rencontre d’un pilote de Titan près à mourir qui lui donnera les commandes de son armure de métal le BT-7274, et oui c’est son petit nom (c’est pas mignon….j’aurais du appeler ma fille comme cela, de plus c’est son anniversaire aujourd’hui, je suis certain qu’elle aurait été super heureuse, même si j‘ai hésité avec Bulma !)

[MON AVIS] TITANFALL 2[MON AVIS] TITANFALL 2

Au niveau de sa plastique le premier Titanfall était déjà un peu daté, mais cette fois le studio à opté pour des univers relativement chatoyant oscillant entre nature sauvage et technologie parfois franchement impressionnante ici ce sont surtout les 60Fps qui font toutes la différence, il y a rien a faire tout est bien plus fluide et dynamique et on oublie parfois certaines petites lacunes au niveaux textures, me réjouis d’avoir ma PS4 Pro pour m’y essayer….Plus beau que son premier épisode TitanFall 2 reste bien entendu en dessous de beaucoup de productions actuelles, mais le fun y est et en enchainant les diverses missions qui vous seront données, on arrive presque à percevoir une certaine amitié naitre entre Jack et BT-7274 et au final c’est tout ce qu’on demande à ce type de jeu.

Pour ce qui est de l’ambiance sonore on ne retiendra que la voix de JoeyStarr qui incarne la voix du mercenaire Blisk (le big pas gentil du solo) qui n’a pas vraiment le même physique que le rappeur, ça fait un peu rire au début….

Pour le reste les musiques ne vous resteront pas en tête c’est certain vu qu’elles sont plus casse pied qu’autre chose….Au final on s’en tape un peu, mais bon j’ai de plus en plus l’impression que les studio nous collent n’importe quoi comme soupe musical pour essayer de se concentrer sur l’esthétique et le gameplay !

[MON AVIS] TITANFALL 2
[MON AVIS] TITANFALL 2[MON AVIS] TITANFALL 2

La durée de vie est quand à elle assez ordinaire puisque le solo vous tiendra en haleine durant 10h au grand grand max et beaucoup moins si vous décidez de rusher les missions comme un fou ! Il vous faudra affronter 6 Titans de type différents pour améliorer  votre armement au fur et à mesure et ce que ce soit au niveau  de vos capacités, vos attaques et autres capacités plus spéciales. Les combats sont assez nerveux, bien que parfois un peu moins dynamique que dans le précédent épisode, les aptitudes au combat de notre milicien non pas vraiment changées, on saute de mur en mur ou encore entre les vaisseaux et les falaises, tout cela ressemble beaucoup à du parkour avec du tire au pigeons en plus, certains passages mon presque fait mordre mon pauvre pad (j’ai parfois très peu de patience…ok je n’ai pas de patience, mais je suis persévérant ^^)

En fait je me suis un peu cru sur la planète Pandora ou il faut faire attention aussi bien à la faune qu’à la flore (et aussi aux mercenaires), j’ai vraiment adoré cette univers !

Je sais que nous croulons sous les FPS en cette fin d’année entre Battlefield 1 (dont l’avis arrive) Call of Duty (ou j’hésite à mettre mon avis en ligne sous peine de poursuite judiciaire la part d’Activision) et TitanFall (qui ne propose pas du tout le même type de gameplay, Titan oblige).

Alors si vous êtes comme moi fan de SF et de Mecha, je ne peux que vous conseiller de foncer sur TitanFall 2 qui offre un solo pêchu, une plastique franchement agréable et un multi complet et le dernier argument de poids...

 LE JEU NE PROPOSERA PAS DE SEASON PASS, TOUS LES DLC SERONT GRATUIT !!!

                                           OUI OUI VOUS AVEZ BIEN LU.....

Commenter cet article