Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[MON AVIS] Watch Dogs 2

Il était grand temps pour Ubisoft de se recentrer sur ces nouvelles licences et surtout de faire une bonne pause concernant un des séries phare de la firme française, Assassin’s Creed qui, il faut bien l’avouer, commençait tout doucement en cacahuète ! C’est donc avec le plus grand des plaisirs qu’Ubisoft nous à annoncé, le retour d’une de ses licences les plus prometteuse Watch Dogs.

Souvenez-vous de la MEGA claque lorsque nous avons découvert pour la première fois et ce lors de la présentation de la PS4, les premières images de Watch Dogs et d’Aiden Pearce lutant contre un système informatique régissant tout et absolument tout dans la ville de Chicago.

[MON AVIS] Watch Dogs 2
[MON AVIS] Watch Dogs 2[MON AVIS] Watch Dogs 2

Basé sur le principe de l’open world donc GTA-Like au final ce Watch dogs a réussi à apporté une nouvelle dimension à ce type de jeu en y incluant le piratage de tous les systèmes informatique de la ville, pour cela il fallait savoir réfléchir très vite à la meilleur solution afin de s’échapper et le jeu à connu malgré une légère grogne niveau graphique (on était bien loin des premières vidéos présentées et ce même sur PS4) un succès bien mérité.

Nous voici donc face au deuxième épisode qui se déroulera sous le soleil de San Francisco avec un nouveau héros et bien entendu un presque nouvel ennemi à combattre et il est grand temps de vous livrer mon avis !

[MON AVIS] Watch Dogs 2[MON AVIS] Watch Dogs 2
[MON AVIS] Watch Dogs 2

Nous allons donc incarner Marcus Holloway, hacker hyper doué de son état et bien entendu ennemi de ctOS 2.0 et poursuivi pour un crime qu’il n’a pas commis (c’est très à la mode pour se débarrasser de quelqu’un qui dérange), la vengeance est bien entendu une des motivations principal de notre héros et il se liera bien entendu au Hackers de Dedsec afin de faire tomber la société Blume et par la même occasion le système ctOS !

On appréciera la réalité de ce scénario qui même s’il à tendance à caricaturer notre société (quoique….) il suffit de reprendre l’actualité des élections américaine et le problème de comptage des voix ou encore le piratage de ces dernières... Pour se rendre compte que la fiction n’est pas si loin. Enfin bref même si notre monde ne ressemble pas encore à celui de Watch Dogs, on imagine les soucis posés par un système unique qui gère absolument tout.

[MON AVIS] Watch Dogs 2[MON AVIS] Watch Dogs 2

Alors même si je trouve que nous sommes encore assez loin des premières vidéos du premier Watch Dogs, ce second opus apporte heureusement sont vent de fraicheur et tout cela grâce au changement d’environnement, nettement moins austère que Chicago, San Francisco ce montre ici sous son plus beau profile avec énormément de détailles et surtout des textures et des effets de lumières vraiment très bien maitrisés, il faut dire que ce dernier ne se passe pas que de nuit et rien que cela ça fait plaisir et change la vie!

Mais bon tout cela est bien beau, mais le jeu n’est bien évidement pas exempt de défauts, même si c’est derniers sont assez mineurs entendez par là alliasing, clipping et chute de framerate font parfois un peu trop parler d’eux, mais ce uniquement sur la PS4 1ère du nom lors de mon test sur ma PS4 Pro je n’ai pas noté le moindre soucis…. J’espère que ça ne sera pas trop souvent le cas sinon les joueurs risquent de vite se faire entendre….

[MON AVIS] Watch Dogs 2[MON AVIS] Watch Dogs 2
[MON AVIS] Watch Dogs 2

Le gameplay lui, n’a pas changé, vous devrez utiliser votre environnement le mieux possible afin de ne pas vous faire remarquer, car Marcus n‘est pas aussi badasse qu’Aiden, pourtant le jeu ne fait pas partie de ceux qui marqueront le monde du jeu vidéo par son IA, mais ils sont tellement nombreux par moment qu’il est impossible de s’en sortir vivant !

Pour le reste le jeu s’offre quelques possibilités assez sympathique niveau gameplay comme les drones qui vous permettrons de mieux préparer vos coups et je dois bien avouer que c’est super fun ! Sinon Ubisoft oblige, l’ombre d’Assassin’s Creed plane sur Marcus puisque les zones ou vous devrez sauter de toits en toits sont bien plus nombreuses et surtout nettement mieux maitrisées que dans le premier épisode.

La conduite est toujours aussi arcade ce que je ne peux pas reprocher à ce genre de titre. Rien de bien neuf et au final on se retrouve plus avec un Watch Dogs 2.0 qui résout les erreurs du premier, mais qui n’apporte pas de nouveauté marquante et surtout de scène épique comme on en voit actuellement dans tous les titres AAA, c’est un peu dommage, mais au final l’expérience reste plus que plaisante à mener.

Pour conclure cette avis Watch Dogs 2, ne vient que résoudre les lacunes du premier épisode tout en offrant un monde bien moins triste et surtout bien plus fun et décalé ? L’ajout de certaines méchaniques de jeu sont assez sympathique en commençant par l’utilisation des drones et surtout ce qui l’emporte sur le reste c’est le sentiment de pouvoir tout maitriser qui est encore pour moi plus présente que dans le précédent épisode. Toujours est-il que malgré ses petits manquement, Watch Dogs reste un titre incontournable pour tout ceux qui adorent les open-world et la possibilité de presque tout se permettre. Bien vite le troisième !

 

 

Commenter cet article