Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[MON AVIS] Dishonored 2

Tout le monde sait qu’imposer une nouvelle licence dans notre univers pixelisé et que ça demande énormément de travail tant sur le point du produit fini que sur le plan marketing et quand un jeune studio français du nom d’Arkane Studios à débarqué en 2012 avec leur nouveau bébé, ils ne s’attendaient pas à un tel succès !

Il aura fallu 4 ans avant d’enfin pouvoir continuer l’aventure de Corvo, mais cette fois-ci adieu Dunwall et dites bonjour à la cité mystérieuse de Karnaca….

[MON AVIS] Dishonored 2[MON AVIS] Dishonored 2

Le scénario de ce second épisode prend place 15 années après les évènements qui ont vu disparaitre l’impératrice Jessamine et l’avènement de leur fille Emily sur le trône, mais la jeune impératrice n’est pas du tout au bout de ses peines, car elle doit faire face à un tueur en série qui frappe tous ses opposants et instaure un climat de peur et la division du peuple!

Sans oublier que pour couronner le tout la soit disant soeur de Jessamine, Delilah débarque pour récupérer son trône et vous voilà poursuivie par votre propre garde, bien évidement corrompue.

Bref rien ne va plus et il est grand temps de partir au combat afin de récupérer l’héritage de votre mère et mettre un terme à cette série de meurtre!

[MON AVIS] Dishonored 2[MON AVIS] Dishonored 2

Graphiquement ce nouvel univers garde sa patte Steampunk tout en proposant un environnement beaucoup plus lumineux que Dunwall qui était fort sombre. Un soin tout particulier à été donné aux différents détailles de l’architecture et on sent une fois de plus la passion du studio pour son bébé, ils ont pris leur temps pour nous offrir une suite digne de ce nom et comme je le dis de temps en temps beaucoup de studios devraient suivre cette exemple plutôt que de nous offrir des jeux bâclés et ce même si Dishonored 2 dispose d’un patch day one de 9Go, mais ne corrigeant pas les quelques petits problème de framerate, de synchronisation linguale et de tearing ce qui est un peu dommage !

[MON AVIS] Dishonored 2[MON AVIS] Dishonored 2
[MON AVIS] Dishonored 2[MON AVIS] Dishonored 2

Le gameplay reste sensiblement le même que celui du premier épisode et même s’il s’agit ici d’un FPS la prise en main est bien différentes de ce que l’on retrouve dans ce type de jeu et ça peut dérouter un instant, mais au final il ne faut que quelques minutes pour s’y habituer. Un autre point fort du jeu vient du fait que l’on peut choisir d’incarner Corvo ou Emily ce qui au niveau de la rejouabilité est vraiment intéressant et que dire de partir à l’aventure en “mode sans pouvoir” ce qui corse tout de suite beaucoup plus les choses, je vous rappelle que Dishonored est avant tout un jeu d’infiltration et toute action donne naissance à une réaction et le gros problème de Karnaca vient des Blood Flies qui se envahissent la ville et pondent leur oeufs dans les cadavres….à vous de bien réfléchir avant de tuer quelqu’un….

Bien entendu vous pourrez toujours compter sur vos différents pouvoirs qui ont bien évolué en 4 ans et que dire des effets visuel, un vrai régale pour les yeux et ces derniers bénéficient également d’un arbre de compétence assez complet, ce qui, si vous souhaiter débloquer toutes les capacités de Corvo ou Emily rallongera la durée de vie de votre première aventure pour l’amener vers là quinzaine d’heures de jeu.

Pour conclure je ne saurai que vous conseiller de foncer vous procurer ce titre qui si il n’est pas parfait techniquement à le mérite de nous offrire un  double scénario, le tout porté par des graphismes stylés. Karnac Studio signe ici sont retour dans le monde impitoyable des jeux AAA de fin d’année, ils ne leurs reste plus qu’à régler vie fait les problèmes technique du jeu et on tiendra un des meilleurs titre de cette fin d’année !

Commenter cet article