Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Sorti il y a plus de cinq ans, la saga LEGO Harry Potter refait son apparition sur nos PS4, on se demande pourquoi, mais l’initiative fera sans doute plaisir aux plus jeunes d’entre nous ou aux méga fans du célèbre sorcier à la cicatrice, voir des deux à la fois ! Voyons ce que cette ‘HD Collection” nous apporte .

[MON AVIS] LEGO Harry Potter Collection

Bon je vais tout de suite vous prévenir je ne vais pas m’amuser à vous résumer les sept tomes écrit pas J.K Rowling et encore moins les huit films (ben oui money is money) tout ce que je peux vous dire c’est que les sept épisodes présents sur le BluRay sont extremement respectueux du scénario tout en rajoutant comme toujours une bonne dose d’humour made in LEGO et c’est bien cela qui fait le charme de tous ces jeux.

[MON AVIS] LEGO Harry Potter Collection
[MON AVIS] LEGO Harry Potter Collection[MON AVIS] LEGO Harry Potter Collection[MON AVIS] LEGO Harry Potter Collection

Bon graphiquement et vu que les titres sont relativement daté, le studio Traveler’s Tales Games avait fort à faire niveau lifting et on va dire que leur travaille n’est pas mauvais, mais pas poussé à l’extreme non plus ! Et bien que les différents titres LEGO ne soient jamais super impressionnant graphiquement (mais ultra fun) on retrouve ici un titre bien lissé avec un bon coup de polish sur les acteurs principaux, mais hélas pas mal de textures qui datent encore d’il y a 6 ans, bien que ce ne soit pas super dérageant, j’aurais aimé un vrai remake et pas un simple portage de ces deux titres et le plus gros manquement reste les voix qui n’ont été introduite qu’en 2012 dans LEGO Batman 2.

Quoiqu’il en soit les eux sont toujours aussi fun et le plaisir est bien présent et c’est le principal.

 

[MON AVIS] LEGO Harry Potter Collection[MON AVIS] LEGO Harry Potter Collection
[MON AVIS] LEGO Harry Potter Collection

Le gameplay non plus n’a pas évolué et n’est hélas pas toujours très lisible et c’était bien entendu le principal reproche que nous pouvions faire aux premier titre LEGO, je ne sais pas combien de fois je me suis perdu que ce soit dans les versions original ou se portage, une fois encore le travail du studio n’a pas été plus loin dans sa démarche de gomer et de sublimer l’expérience de jeu.

La durée est forcément très bonne et comptez une bonne quinzaine d’heures de jeu pour finir les deux titres en ligne droite sans ce soucier des missions annexes qui viennent doubler la donne !

Pour conclure ce petit avis sur ce portage de LEGO Harry Potter je ne peux que saluer son arrivée dans la ludothèque de la PS4 et ça plaira aux plus jeune d’entre nous, mais Traveler’s Tales à été un rien fénéant dans son adaptation et on sent bien le poids des années qui pèsent sur cette réalisation!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article