Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Cela fait maintenant presque 6 ans que la licence WRC a fait sont retour sur nos consoles et on ne peut pas dire que le résultat ait toujours été à la hauteur de nos espérances et après 4 épisodes le studio italiens Milestone à passé la main au studio français Kylotonn, il ne reste plus qu’à espérer que cette épisode ne fera pas une sortie de route comme le précédent épisode développé par ce même studio !

[MON AVIS] WRC 6

Bon pour les bases le gros avantage par rapport à un DIRT ou encore Sébastien Loeb, c’est que nous avons droits aux 14 courses du Championnat du monde avec les équipes, les sponsors et les pilotes officiels, tout comme on retrouve également les championnats WRC 2 et celui du WRC Junior.

Mais la question que tout le monde se pose est surement est-ce que les tracés sont les mêmes que ceux du championnat? Et là je suis désolé mais je dois répondre non, car même si le travail des équipes de développement est vraiment très soigné, les différentes courses sont parfois bien différentes de la réalité tout en offrant des passages bien connus des fans et une bonne dose de difficulé par moment, ce qui n’est pas le cas pour les super spéciales qui elles sont identique en tout point à ses modèles originaux.

[MON AVIS] WRC 6
[MON AVIS] WRC 6[MON AVIS] WRC 6

Mais le plus gros des soucis à mes yeux vient du manque d’immersion dans le jeu, au final on ne fait qu’enchainer les courses, la ou la plupart des autres jeux de courses nous proposent un mode carrière parfois très complet et une implication qui devient presque personnel, WRC 6 n’a pas encore franchi le pas et c’est bien dommage, car ce dernier est juste ennuyeux au possible !

Passons à la partie purement technique et comme toujours c’est une sortie de route…oh rassurez-vous le jeu n’est clairement pas hideux, mais si on le compare aux ténors du genre il fait un peu pâle figure, les environnements sont relativement pauvre et sans vie sans oublier un aliasing qui est vraiment trop présent à la limite pour un jeu de line Up pourquoi pas, mais après 4 ans c’est un peu limite. Sinon les sensations de vitesses ne sont pas terrible et on n’échappe pas à quelques chute de framerate alors que le jeu n’est même pas en 60fps…Et là, je crois qu’on vient de toucher le fond !

Et que dire du gameplay ! Nous sommes une fois de plus bien loin de la simulation que nous offre DIRT RALLY et au final c’est un peu la marque de fabrique de la série depuis son retour et ce sixième épisode me fait plus penser à un SEGA RALLY…et encore le titre de SEGA était franchement plus fun.

Au final le changement de développeur n’aura pas servi à grand chose et la licence pourtant ultra juteuse continue de patiner dans la boue…Graphiquement pauvre, sans sensations, WRC mérite bien mieux et une fois de plus on croise les doigts pour que le septième épisode sera enfin abouti et pas rushé pour sortir à temps pour les fêtes !

Commenter cet article