Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

La Nintendo SWITCH

Vendredi matin Nintendo présentait au monde entier et à ceux qui était debout à 5h du matin sur notre vieux continent (dont je faisait partie) leur nouvelle console de salon, la SWITCH ! Je me devais donc d'être au render-vous, car étant un fan depuis toujours de la firme de Kyoto depuis la NES, l'annonce et l'arrivée d'une nouvelle console signée BigN est toujours un grand moment d'autant plus que la SWITCH était vraiment une console mystérieuse de part sa conception hybride portable/salon ! 

Alors qu'elle est mon avis sur cette nouvelle console ? Je vous invite à lire c'est quelques lignes de cette article qui sera divisé en trois points !

La Nintendo SWITCH

Revenons tout d'abord sur la présentation et les différents informations livrée par Nintendo. La SWITCH sortira donc le 3 mars 2017 sous forme de deux packs, un classique black et une version plus colorée avec des Joy-Con bleu et rouge, le prix de la bête sera compris entre +/- 300 à 329€, ce que perso je trouve assez chère et ce même si la console allie les deux types de consoles.

La console embarquera 32Go de mémoire interne ce qui à notre époque risque de faire rire beaucoup de monde tout en sachant tout de même qu'elle sera compatible avec les cartes SD

Cette dernière proposera en mode tablette une autonomie de 3 à 6h de jeux, mais vu qu'elle est compatible USB-C on imagine qu'on pourra lui connecter une petite (ou grosse) powerbank afin de ne pas se faire couper en pleine partie. L'autonomie est clairement pour moi un des gros défaut de cette partie portable ! 

Pour rester sur la tablette cette dernier est composée d'un écran tactile de 6,2 pouces qui affichera du 720p et permettra bien entendu de venir y greffer les Joy-Con.

Le contenu de la boite est tout ce qui est de plus simple et on y retrouvera bien entendu le support TV, la tablette un Joy-Con Left et un Joy-con Right , un support Joy-Con qui permettra de former une "vrai" manette, deux dragonnes, un câble HDMI et bien entendu le câble secteur en bref de l'hyper classique, pas de jeu, ni même un malheureux disque demo.... !

On attendra tout de même la confirmation de l'arrivée d'un pack comprenant le dernier ZELDA, mais cela reste à confirmer. 

Et pour finir on arrive sur le point qui même s'il a été annoncé hyper rapidement (style on va le dire vite en espérant que personne ne va y faire attention) le tout nouveau service Online de Nintendo deviendra payant lui aussi tout comme Microsoft et Sony ! A la seul différence que ce dernier sera gratuit de la sortie à l'automne 2017. 

Mais la grosse nouveauté c'est que Nintendo à enfin entendu les prières des joueurs en libérant sa console du zonage et ça c'est bonheur et surtout pas trop tôt !

La Nintendo SWITCHLa Nintendo SWITCH

Pour revenir sur le Joy-Con ce dernier embarquera une technologie motion-gaming identique dans sa fonction à celle de la WII et qui manquait tant à la WIIU, Nintendo s'est sans doute rendu compte que cette fonction était rentrée dans toutes les mémoires et au final je suis assez content de son retour.

Pour le reste on retrouvera également une fonction Share qui tout comme sur PS4 vous permettra d'enregistrer vos partie et les partager sur le net. Vous avez comme une énorme collection d'Amiiboo ne vous inquiètez pas ils seront bien entendu tous reconnu pas le Joy-Con Droit. Il faut également savoir que chaque Joy-Con pourra être utilisé séparément comme pad indépendant.

En ce qui concerne le rechargement des pads plusieurs solutions s'offrent à vous! Soit vous les branchez sur la SWITCH une fois posée sur sa dock en les laissant branchés à la console via une prise USB-C ou encore en les branchant sur le Joy-Con Charging Grip (30€) et sachez que seul cette solution permet de jouer tout en rechargeant vos Joy-con !

 Bon par contre ce qui va faire mal au c** à beaucoup vient du prix absolument abominable et irraisonnable des Joy-Con qui vont se négocier à 50$ pour le Joy-Con seul ou 80$ pour deux ce que si on le ramène au prix des Wiimote et Nunchuk revient fortement à la même chose mais bon....

Il sera également possible de jouer jusqu'à huit joueurs en mode local ce qui promet des parties endiablées à prix d'or ^^

Voilà pour la partie destinée à la console et à ses manettes, il nous reste à découvrir la partie gaming qui est sans doute la plus importante et ensuite mon avis et mes réflexions sur l'avenir de cette console atypique ! 

Commenter cet article