Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Epée, hache, katana....qui gagnera ?

Fort de ses expériences et de ses succès  de jeux 100% online et après nous avoir plongé dans des titres proches de l’actualité comme Rainbow Six Siege ou plus axé fin du monde avec The Division, Ubisoft revient cette fois-ci sur une période plus barbare ou la taille de l’épée était plus importante que le reste, c’est ainsi qu’est né For Honor

Le studio Français revient une fois de plus sur le devant de la scène avec une nouvelle licence bien sanglante, il est temps de vérifier ce que cette dernière dernière prise de risque à dans le ventre !

[MON AVIS] For Honor

Alors premièrement vous vous doutez bien qu’un titre axé sur le principe de “j’avance et et je tranche” possède juste un scénario pour justifier la boucherie dont vous serez le héros. Bienvenu au Royaume d'Ashfield ou rien ne va plus les différents clans sont totalement fractionné, les Vikings ont décidé de déposer les armes, les Samouraïs se retournent contre leur Empereur, car il parle trop souvent de paix et dans tout cela une femme, la mystérieuse Apollyon femme chevalier qui décide de reprendre les choses en mains et de déclencher une guerre total afin que seul les forts vivent ! Et c’est à vous aujourd’hui de faire pencher la balance en incarnant différent protagoniste de ce scénario.

Perso moi ça me va très bien et un bon Beat’Em All est un Beat’Em All allant a l'essentiel et même si l‘expérience For Honor est une aventure qui se vit en online, Ubi a eu la bonne idée de nous offrir ce mode solo….qui doit être fait également online et vous fera découvrir les douze types de badasse que vous pourrez incarner ! Voilà de quoi s’entrainer correctement avant d’affronter le monde !

[MON AVIS] For Honor[MON AVIS] For Honor[MON AVIS] For Honor
[MON AVIS] For Honor

Avant d’attaquer le gameplay qui est le point le plus important de ce titre j’aimerais (comme toujours) vous parler de la plastique du titre, car certains joueurs pensent encore que ce les zolis graphisme qui font les bons jeux ! Alors je tiens à vous rassurer tout de suite For Honor est une véritable tuerie graphique ! Certes le jeu ne tourne pas en 60FPS, mais bien en 30FPS stable, le moteur graphique utilisé pas Ubisoft tourne comme une horloge en nous offrant des tonnes de détailes et d’effets que ce soit sur les combattants ou encore les environnements qui sont certes pas super vaste, mais diablement bien fourni et pensé.

Personne n’a été oublié et les douze personnages que vous pourrez incarner ont bénéficié des mêmes soins et proposent tous des animations différentes ainsi qu'un style de jeu bien différent ce qui vous poussera à vouloir tous les essayer j’en suis certain !

[MON AVIS] For Honor
[MON AVIS] For Honor[MON AVIS] For Honor

Zou retour sur le solo qui nous propose 18 missions partagées en trois groupes de six et qui malgré son scénario, est avant tout un énorme tuto super fun d’une dixaine d’heures avant de vous lancer dans l’expérience online.  

Le système de combat pensé par les développeurs est bien plus complexe qu’il y paraît en effet la clé du succès est axée sur les différentes positions que ce soit celle de votre adversaire ou encore la vôtre tout en ayant un timing irréprochable. Je m’explique, en utilisant les positions haute, gauche et droite vous devrez analyser rapidement la position de la garde de votre adversaire afin de la percer avec un coups léger ou fort. Mais ça ne s’arrête pas la puisque durant votre combat vous devrez également anticiper la riposte et toujours faire attention à votre garde. Bien entendu vous aurez d’autre possibilité et à vous de jouer correctement avec les esquives et brise garde afin de prendre le dessus.

Expliqué comme cela ça peut vous paraitre compliqué (pourtant j’ai essayé de faire au plus simple) mais le système est assez simple à prendre en main et devient très vite un réflexe et à force d’entrainement vous deviendrez un véritable guerrier aux réflexes affutés mais arriverez-vous à maitriser les 12 guerriers et touts ceux qui viendront étoffer le jeu? Voilà le défi que vous propose For Honor.

[MON AVIS] For Honor[MON AVIS] For Honor
[MON AVIS] For Honor[MON AVIS] For Honor

Le mode online vous propose cinq expériences à savoir le mode DUEL ou vous affronterez un autre guerrier en face à face, le mode MELEE ou deux équipes de deux joueurs s’affronteront, le mode DOMINATION praticable en 4 versus 4 et le mode ESCARMOUCHE ou vous devrez remporter le plus de combat possible.

Ces 4 modes de jeu peuvent sembler un peu pauvre mais je vous rassure c’est tellement fun qu’on ne voit pas le temps passer et on en redemande ! Moi qui ne suis pas super orienté jeux online je dois bien avouer que j’y ai passé des heures et des nuits pour le plus grand bonheur de madame (ou pas) ….

Alors que penser de For Honor ? Eh ben je suis totalement sous le charme !  Graphiquement c’est top, le gameplay est relativement profond et demandera des heures afin d’en maitriser toutes les subtilités sans pour autant décourager les moins acharnés d’entre vous, il y a du loot, un bonne dose de personnalisation de son avatar, des achats online pour avoir la plus belle armures ainsi que différentes classes de personnages et pour une fois pas de dragons, de magies juste des hommes qui se battent pour être le plus fort sur le champ de bataille !

Ubisoft a encore frappé et je suis heureux de voir que les joueurs suivent le mouvement, du sang neuf c’est toujours un vrai bonheur et je suis certain que For Honor sera une licence forte dont nous n’avons pas encore fini d’entendre parler.

Commenter cet article