Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Une olive en plein front !

On ne compte pas énormément de jeux basé sur le snipe et heureusement que la série Sniper Elite est la pour nous permettre de vivre cette expérience unique, celle du tuer silencieux, celui qui peut faire la différence lors d’un conflic !

Alors direction l’Italie pour ce quatrième opus de la série Sniper Elite ça va nous changer du désert ça c’est certain.

[MON AVIS] Sniper Elite 4

Le scénario se situe toujours lors de la seconde guerre mondial et nous ne sommes plus très loin du débarquement, nous retrouvons bien entendu le lieutenant Karl Fairburne, celui qui a tué plus de nazis que tout un bataillon de G.I  durant ces trois derniers épisodes. Il vous faudra donc une fois de plus faire échouer les plans machiavéliques des Nazis à savoir utiliser leurs nouveaux missiles téléguidés et par la même occasion récupérer le plus d’informations possible sur cette technologie novatrice à cette époque. Mais pour une fois vous ne serez pas entièrrement seul sur les terres italiennes puisque vous ferez également équipe avec la milice italienne se battant contre Mussolini, un autre frapadingue de l’époque!

Un scénario un peu (beaucoup) bateau qui est juste là pour nous donner un but, celui de tuer et encore tuer le plus silencieusement possible bien entendu !

[MON AVIS] Sniper Elite 4
[MON AVIS] Sniper Elite 4[MON AVIS] Sniper Elite 4

Alors premièrement en bon fan de cette série (ou plutôt de son style de jeu) je ne me focalise pas trop sur la partie graphique, mais bon vu que l’expérience en profite (ou pas) on ne peut pas na pas en parler ! Alors que dire sinon que le studio Rebellion reste constent c’est propre, sans plus voir limite un peu paresseux surtout quand on voit les productions comme For Honor et Horizon Zero Dawn. Mais on regrette le manque d’effets de lumières, de particules qui dans ce genre de jeu est plus que primordiale, les visages figés des différents protagonistes tout comme quelques bugs viennent un peu gâcher l’expérience, mais le plus gros challenge pour le prochain épisode sera de nous offrir un IA digne de ce nom, car on ne peut pas dire que nos ennemis soient redoutable.

Mais comme je vous le disais plus haut l’important dans ce type de jeu est bien entendu le gameplay et les différents environnements mis à notre disposition. Et sur ce point les développeurs ont été une fois de plus paresseux en nous proposant un gameplay identique au troisième épisode…On retrouve les séquences X-ray qui sont toujours aussi jouissives et violente tout comme des environnements ouvert et surtout bien plus adapté au snipe que le désert en Afrique !

[MON AVIS] Sniper Elite 4[MON AVIS] Sniper Elite 4
[MON AVIS] Sniper Elite 4[MON AVIS] Sniper Elite 4

Mais ne soyons pas défaitiste, car le jeu propose quand même quelques petits plus comme un nombre plus important de bruits afin de couvrir les tirs, mais aussi un arsenal plus complet avec deux possibiltés d’effets pour les exécutions à courte distance ou les embuscades ce qui apporte, il faut le dire, un peu de fraicheur bienvenue au gameplay.

La durée est elle toujours aussi bonne vu le nombre de possibilités de rejouabilité que le jeu propose. Il faudra compter une bonne dizaine d’heure pour venir à bout des huits missions qui vous attendent. De plus le multijoueur est de retour ou des parties de Deathmatch ou encore l’excellent mode que j’ai baptisé “C’est moi qui tire du plus loin” sont des plus vraiment très fun.

Le seul reproche que l’on puisse faire à Sniper Elite 4 est sans aucun doute son manque de prise de risque et de nouveauté ! Mais n’oublions pas que Rebellion n’a pas non plus les budget colossaux des dernière super productions. Sniper Elite 4 est un bon jeu d’action ou les sensations sont bien représentées et dont les graphismes ont été un peu amélioré te une fois les différents petits bugs corrigés (colisions), une IA digne de ce nom et un peu plus de nouveautés on tiendra le jeu de snipe ultime, pour l’heure ce Sniper Elite 4 n’est au final que le troisième épisode au pays de la pizza et moi j'adore la pizza !

Commenter cet article