Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

On ne peut pas dire que NetherRealm Studio se soit pressé pour nous offrir cette suite d’un des derniers jeu de baston de l’ère PS3 ! Nous aurons attendu unpeu plus de 4ans et une version portée sur PS4 avant de pouvoir enfin se remettre sur la tronche entre super héros. J’avais vraiment hâte de me rendre compte par moi même des évolutions apportée au titre distribué par Warner Bros Interactive Entertainment et je n’ai pas été déçu, voyons ça ensemble.

[MON AVIS] Injustice 2

Vu la richesse et la complexité de l’univers DC, il aurait été facile de s’y perdre après l’épisode “Les Dieux sont parmi nous” mais après un bref résumé de l’épisode “Superman perd la tête” qui a entrainé la dissolution de la Justice League.

Le scénario de ce second opus peut alors commencer avec la destruction de Krypton et sur notre bonne vieille Terre on ne peut pas dire que la situation soit des plus joyeuse non plus ! Après l’arrestation de Superman, Batman a bien du mal à maintenir un semblant de paix de nouvelles bandes de méchants se forment et la terre ne peut plus compter sur la League, et comme un bon jeu de baston ne se fait pas sans bon méchant ce nouvel ennemi mortel fait son apparition en la personne de Brainiac qui a retrouvé la trace des deux Kryptoniens qui lui a échappé, ce nouvel ennemi est tellement puissant que Batman n’a alors pas le choix et doit tout tenter pour contrer cette nouvelle menace et va devoir créer des alliance totalement improbable, il est grand temps pour nos héros de se rassembler pour sauver la terre, une fois de plus….La suite je vous l’a laisse découvrir dans ce mode scénario ABSOLUMENT génial et qui mériterait un film.

On peut clairement parler d’un film dont vous serez le héros, tant NetherRealm à réussi l’intégration d’un nombre impressionnants de récits différent et surtout de point de vue, le jeu compte douze chapitres qui seront bien entendu rythmés par de nombreux combats (on est un peu la pour ça en même temps) ce qui nous donne un jeu de baston super long possédant des embranchements qui peuvent modifier la fin de l’histoire, welcome dans le multivers, avec ce scénario en béton et je ne vois que Tekken avec ses histoires de famille digne des feux de l’amour pour faire mieux !

[MON AVIS] Injustice 2[MON AVIS] Injustice 2
[MON AVIS] Injustice 2[MON AVIS] Injustice 2

Bon ok le scénario déchire, mais qu’en est-il de la partie graphique du jeu? Eh ben on va dire que le studio est resté sur ces acquis bien que ça tourne à 60fps mais sous Unreal Engine 3 (et oui) la modélisation et parfois même les choix artistiques ( j’ai parfois vraiment du mal avec certains perso) n’est pas toujours du meilleur goût et un peu light ! La modélisation est propre mais ne casse pas la baraque et au final je ne vois pas bien l’évolution vis-à-vis du premier….Par contre BON SANG les décors comme ils fracturent la rétine avec leur animations en arrière plan ou tout semble vivant ou on peut (presque) tout utiliser pour fair du mal à son adversaire, quel travail sur les effets spéciaux et de lumières, et comme dit plus haur le film possède des plans percutant ou l’on ressent la puissances des héros ! Non franchement j’avoue avoir déjà perdu quelques match parce que je matais ce qu’il se passait en arrière plan ! Donc on oublie la modélisation un peu paresseuse des perso très rapidement.

La bande son colle parfaitement à l’action et qu’elle bonheur de retrouver les voix française surtout dans un jeu autant scénarisé, même si je préfère la VO.

[MON AVIS] Injustice 2[MON AVIS] Injustice 2[MON AVIS] Injustice 2

Le gameplay est une fois de plus assez riche mais facile à prendre en mains et même ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer au premier (courrez vite l’acheter, il doit plus être très chère), mais qui ont par exemple fait Mortal Kombat X ne seront pas perdu non plus, NetherRealm c’est une patte assez facilement reconnaissable.

Mais ben qu’il s’agisse d’une suite ou certains perso sont identique au premier opus, leurs combos ont tout de même été entièrement revu et amélioré. On retrouve également le mode Choc qui vous permettra en cas de victoire de récupérer 33% de votre barre de vie et je peux vous dire que l’IA du eu aime bien s’en servir….

L’équilibre entre les perso est parfois assez limite et mériterait une petite correction, car face à un Flash certains perso plus lourd auront vraiment du mal à suivre, c’est normal certes, mais frustrant par moment, il faudra être hyper concentré et arriver à contrer au bon moment pour avoir une chance de gagner son duel.

[MON AVIS] Injustice 2[MON AVIS] Injustice 2
[MON AVIS] Injustice 2

La personnalisation est de plus en plus présente dans nos jeux et alors que c’était la caractéristique des RPG et MMO, on la retrouve également dans les jeux de baston et Injustice 2 ne va pas s’en priver ! Vous pourrez tout au long du votre aventure récupérer pas mal d’items que vous allez échanger contre des améliorations de vos capacités, Force, santé ou encore Défense, mais attention pour arriver à ce niveau il faudra combattre énormément.

Les armures quand à elles peuvent être débloqué via le Loot présent dans le jeu et être échangé contre des cubes qui vous donneront ALEATOIREMENT un objet intéressant ou pas….ce n’est pas vous qui décidez, ce qui nous frustre si on reçoit une daube et nous forcera à repartir encore et encore au combat….vicieux les développeurs !

Comme je vous le disais plus haut Injustice 2 possède un scénario long et prenant avec quelques 28 perso dont 3 qui arriveront en DLC, les divers modes de jeu solo et multi, l’envie d’aller plus loin dans la personnalisation de votre héros vous y reviendrez souvent et comptez 5 à 6 heures pour terminer le scénario une première fois ce qui n’est pas rien face à certaines autres productions.

En bref que vous soyez ou pas fan de l’univers DC, vous ne pouvez pas passer à côté de cette super production ! Graphiquement au top avec juste une petite faiblesse niveau modélisation des perso (ce n’est pas moche hein, juste un peu trop proche du premier vieux de 5ans), un mode scénario incroyable qui lui offre une durée de vie impressionnante et une rejouabilité assez rare pour ce type de jeu et bien entendu le système de Loot qui est très bien pensé bien qu’un peu frustrant par moment. La baston est au top avec ce second épisode d’Injustice, il serait vraiment triste de passer à côté…

Commenter cet article