Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Je me souviens encore mon premier contact avec Tekken et comme vous pourriez tous le croire ce n’était pas sur la Playstation première du nom mais bien sur borne arcade ! J’étais en vacances avec mes parents sur la côte et qui dit côte dit forcement Luna Park, c’est la que pour la première fois j’ai mis mes petites mains âgées de 14 ans sur ce qui allait devenir un des titres majeur de la génération Playstation et du monde de la baston, mon dieu que de souvenirs, c’était il y a 23 ans !

[MON AVIS] Tekken 7

Voici donc enfin le septième épisode après un multitude de portages dont deux épisodes Tag Team, un portage HD, un épisode sur PSP, rien sur VITA (sauf SFXT), un sur 3DS et même un stand alone que tout le monde à oublié consacré à Nina Williams sur PS2 baptisé “Dead by Degrees”, on peut donc dire que Tekken est une licence prolifique pour Bandai Namco. Mais pourtant ce septième opus en a mis du temps entre sa sortie en Arcade (1ere version mars 2015 et seconde version Juillet 2016) et sur console, 2 ans à attendre, deux longue années ou le moteur graphique basé sur l’Unreal Engine 4 a vieilli et perso j’avais peur, mais le King of Iron Fist Tournament est là et il va le faire savoir !

[MON AVIS] Tekken 7
[MON AVIS] Tekken 7[MON AVIS] Tekken 7

Bon je ne vais pas m’attarder sur le scénario, Tekken c’est le “Feu de l’amour” du jeu vidéo, tout commence par un combat entre un père et son (jeune) fils, ça se termine par un volcan puis on va de vengeance en vengeance le tout sur plusieurs générations et un nombre d’intervenants assez important. Toujours est-il que le mode histoire de Tekken 7 est vraiment bien fichu et assez prennant même si parfois vraiment trop téléphoné et souvent un peu abracadabrantèsque (Ange et Demon…homme robot, homme on ne sait pas trop quoi…) mais c’est fun, rythmé, violent et long en bref que du bon !

 

[MON AVIS] Tekken 7
[MON AVIS] Tekken 7[MON AVIS] Tekken 7

Mais après un si long développement les graphismes ils sont comment ? Et bien franchement c’est très bon, mais pas parfait bien évidement. La modélisation des perso est de très bonne facture c’est propre et détaillé même si parfois je trouve que les textures de la peau ont ce vilain effet plastique propre à la génération précédente c’est peut être du à certains effets de lumière et assez propre à Akuma qui s’offre une excursion dans cette épisode (pour mon plus grand bonheur) pour le reste malgré que le titre n’est pas en 1080p l’animation est vraiment ultra fluide, mais il n’y a rien à faire le Full HD manque cruellement au titre qui en aurait été sublimé surtout pour les décors qui semble parfois un peu… flou….c’est vraiment dommage même si dans le feu de l’action on n’y fait pas spécialement attention.

 

[MON AVIS] Tekken 7[MON AVIS] Tekken 7

Pour ce qui est du gameplay Tekken reste sur ses acquis, les matchs peuvent être tout aussi tactique que bien bourin c’est ce qui fait le charme de cette série, elle est accessible à tous! Mais bon heureusement les développeurs nous ont rajouté quelques petites nouveautés comme le RAGE ART qui une fois votre barre de vie presque à zéro vous donnera la possibilité de déclencher une attaque dévastatrice afin de retourner la situation et bien entendu cette attaque sera également violante pous votre rétine ! Il y a aussi le POWER CRUSH qui empêchera votre adversaire de vous attaquer pendant un certain lapse de temps.

Mais comme vous le savez tous AKUMA fait partie du roster (qui est vraiment impressionnant) et vu qu’il s’agit de mon personnage de prédilection dans Street Fighter c’est le premier avec qui j’ai attaquer le jeu et il n’y a rien à faire le HADOKEN est une arme vraiment dévastatrice dans TEKKEN….Mais la réaction du CPU est assez surprenante et il s’adapte très vite, un round ça passe le deuxième vous aller morfler !

Mais un des points forts de ce TEKKEN reste sa durée de vie juste énorme ! En plus d’un mode histoire vraiment bien foutu et énormément de trésors à débloquer pour customiser votre Fighter, TEKKEN vous donnera la possibilité de revoir toutes les anciennes vidéo des anciens titres ! Bref vous aurez du pain sur la planche avant d’en avoir fait le tour.

Il aura fallu attendre avant de voire débarquer TEKKEN sur PS4 et ONE, mais son retour est éclatant ! Bien que le titre ne soit pas parfait techniquement son fun et son ambiance si particulière vous schotchera à votre pad durant des heures. Le jeu est toujours aussi adapté à tous les styles de joueurs et les petits ajustements au niveau du gameplay sont vraiment très interessant. Bandai Namco signe donc un excellent retour pour une des plus grande licence du jeu de baston !

Commenter cet article

sundvold 15/06/2017 11:19

ok, le design/graphisme est bon. Mais le système de jeu est encore exactement le même depuis le premier opus.