Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

[MON AVIS] Wipeout Omega Collection

Wipeout voilà un nom qui en a fait du chemin depuis la PSONE ! Sorti dans les premiers, il a ringardiser tous les jeux de courses et mis une mega claque à F-Zero. Mais depuis les versions PS3 il n’y avait plus eu de nouvel épisode…silence radio jusqu’au jour ou Sony se décide à nous pondre un HD Remix à la sauce nostalgique, alors ok faire un portage ça ne coute bien entendu pas aussi chère qu’un nouvel épisode, mais mince quoi nous méritons quand même de retrouver nos licences mythiques dans un tout nouvel écrin non?

 

Mais bon passons mon coups de tronche et regardons de plus près ce que nous donne ce Wipeout Omega Collection (super mega HD remixremasterdeouf)

[MON AVIS] Wipeout Omega Collection
[MON AVIS] Wipeout Omega Collection[MON AVIS] Wipeout Omega Collection

Bon pas de scénario, mais plusieurs jeux dispo dans cette collection et il faudra juste aller super vite et éviter les pièges et surtout les tires des concurrents ! Du basique, mais à plus de 1000 km/h un micro coup de stick de trop et c’est la catastrophe.

 

Wipeout est impardonnable, les habitués de la série ne seront pas perdu et le jeu demande toujours autant de concentration de tous les instants, car ce n’est pas celui qui va le plus vite qui gagnera forcement vos adversaires seront terribles et ne vous feront aucuns cadeaux, ne l’oubliez pas !

[MON AVIS] Wipeout Omega Collection[MON AVIS] Wipeout Omega Collection

Alors la partie graphique accrochez-vous car vous allez en prendre pleins les yeux ! Mon dieu que c’est coloré et pourtant dieu sait si j’ai joué et rejoué à tous les Wipeout, cette version PS4 à bénéficié pour moi de bien plus qu’un simple coup de poliche et de quelques filtres, il n’y a pas trace d’aliasing tout est HYPER fluide et les couleurs vont vous déchirer les rétines.

 

Les effets spéciaux provoqués par les différentes armes envoient toujours autant du lourd c’est presque aussi jouissif que la carapace bleue, franchement c’est vraiment du très, très bon boulot et sur une PS4 PRO et un écran 4K mes amis ce n’est que du bonheur et le jeu prend encore une toute autre dimension.

Ce fût un véritable plaisir de retrouver cette licence mythique sur PS4, même si ce n’est qu’une compilation de titres déjà sortis il y a un moment Wipeout Omega Collection réussi le pari assez fou de nous le faire oublier, je ne saurais que vous conseiller de partir foncer l’acheter surtout qu’il est proposé entre 30 et 40€ ! Avec ce succès on peut parier sur le retour de la licence un de ces jours…qui sait !

Commenter cet article