Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

legeekmoderne 2.0

Un peu de modernité dans ce monde de geek !

legeekmoderne 2.0

[MON AVIS] La beta de Dragon Ball Fighter Z

S'il ne devait en rester qu'un !

[MON AVIS] La beta de Dragon Ball Fighter Z

Ce week-end j'ai eu la chance de pouvoir jouer à la beta fermée de Dragon Ball Fighter Z alors autant vous dire que pour le MEGA fan que je suis depuis toujours, je n'ai pas encore fini de remercier mon contact chez Bandai Namco pour le code et encore moins les développeurs de chez Arc System Works pour cette démonstration technique qu'ils sont en train de donner à tous les studios qui on produit avec plus ou moins de talent (et parfois pas du tout) un jeu sur l'univers de Toriyama. 

Dans un ancien article que j'ai écrit concernant la version 3DS de Dragon Ball Extreme Butoden j'ai dit que je priais pour que le studio nous sorte un version HD PS4 et One ! Eh bien mes amis je peux vous dire qu'il y a un dieu pour les joueurs et fan de DBZ...

[MON AVIS] La beta de Dragon Ball Fighter Z
[MON AVIS] La beta de Dragon Ball Fighter Z[MON AVIS] La beta de Dragon Ball Fighter Z[MON AVIS] La beta de Dragon Ball Fighter Z
[MON AVIS] La beta de Dragon Ball Fighter Z[MON AVIS] La beta de Dragon Ball Fighter Z

Les 11 perso dévoilé jusqu'à maintenant était bien présent et m'ont permis de bien (me) faire éclater (il y a vraiment déjà des tueurs), les combats sont HYPER dynamique et tellement rapide qu'il m'a parfois été difficile de suivre l'action à l'écran surtout lors des combos dévastateurs de nos héros qui bénéficient TOUS d'une mise en scènes et d'effets spéciaux soigné à l'extreme.

Les différentes mise en scènes avant, lors des switch et après les combats sont toutes juste à se fracturer les rétines et bénéficient parfois de l'humour si caractéristique de la série ! On a déjà beaucoup parlé du suivi des code du manga par le studio, mais ce n'est qu'une fois devant son écran qu'on se rend compte du travail de dingue et de passionné qui est fourni ! Ce jeu est une véritable déclaration d'amour à l'auteur et aux fans?

[MON AVIS] La beta de Dragon Ball Fighter Z[MON AVIS] La beta de Dragon Ball Fighter Z
[MON AVIS] La beta de Dragon Ball Fighter Z

Et c'est sans compter sur l'extreme beauté des graphismes, l'univers de DBZ est juste sublimé, coloré à souhait et hyper impressionnant. Les décors eux aussi bénéficient d'un traitement de ouf avec des animations en fond et une destruction progressive et souvent total en cas d'attaque extreme, bref on en prend plein la tronche.

Le gameplay est à la portée de tous et comme c'est souvent le cas le titre peut devenir vraiment très technique. Tous les FighterZ ont une prise en mains qui leurs sont propre ce qui multiplie les possibilités d'équipe avec leur forces et faiblesses et surtout renforce leur identité.

Vidéo provenant de la chaine youtube de SaiyanLegends

La seul chose que j'espère qui sera amélioré est le hub du jeu ou on décide de ce que l'on va faire, il est fort petit et ça devient vite un joyeux bordel quand il y a du monde ! Mais par contre j'adore le rendu chibi (mais en vérité j'ai toujours détesté ce principe de hub...) Pour le reste il est dommage que les serveurs n'aient pas tenu le coups (tout du moins sur One) car je n'ai su utiliser que le mode "Vs CPU" et je n'ai pas su faire énormement de match online ! Mais bon ce n'est qu'un beta....

Arc System Works ne nous livre pas ici que LE meilleur jeu de la licence, mais bien LE meilleur jeu de baston de l'année 2018, celui qui va exploser sur la scène Esport et déchainer les hordes de fans aux cheveux d'or.

Il reste encore pas mal de temps aux développeurs avant la sortie du titre qui devrait arriver en février 2018 et on peut s'attendre à encore pas mal de (bonnes) surprises que je me ferais une joie de vous communiquer comme l'arrivée du cyborg #21 spécialement créé par Toriyama et sans doute pour agrémenter le scénario de l'histoire interdite qui garde pour le moment tous ses mystères.

En bref je ne saurais vous décrire toutes les émotions que j'ai eu lors de mes sessions de jeu (et parfois pas mal de frustration), mais l'excitation monte de plus en plus et je pleure des larmes de sang de devoir encore attendre 5 mois avant de pouvoir y jouer jour et nuit. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article