Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

legeekmoderne 2.0

Un peu de modernité dans ce monde de geek !

legeekmoderne 2.0

[MON AVIS] Marvel vs Capcom Infinite

Je continue sur ma lancée avec un nouveau titre de chez Capcom, le très attendu Marvel Vs Capcom Infinite, un bon jeu de baston dont le premier épisode remonte à il y a fort fort longtemps sur Dreamcast et Playstation à la fin du 20ème siecle, oui je sais ça fait mal écrit comme ça....

 

Et après le troisième opus et sa version PS4 et One absolument dingue, j’attendais logiquement ce nouvel épisode bénéficiant de la puissance de nos “plus si” nouvelles consoles de salon et en bon fan de ces deux monstres j’avais hâte de découvrir ce nouveau clash de ces deux univers que j'adore et qui ne cessent de se croiser depuis presque 20 ans!

[MON AVIS] Marvel vs Capcom Infinite

Bon débutons comme à mon habitude par le scénario, car oui les jeux de baston on de plus en plus souvent un mode scénario assez développé et Capcom a essayé de nous en offrir un et bon on va dire qu’il a le mérite d’être !

 

En bref Ultron et Sigma on fusionné grâce aux pierres d’infinité ce qui a eu comme effet de créer une convergence entre l’univers de Marvel et celui de Capcom ! Les héros n’auront pas d’autre choix que de s’allier afin de faire face à cette super menace qui n’a qu’un seul but éradiquer toute forme de vie organique ! Voilà sans surprise et sans réel saveur, parfois bien trop long et ennuyeux avec des combat totalement inutiles contre des ennemis qui n’en sont pas ! On retiendra juste quelques chouettes moments notamment avec Hulk et Ryu.

[MON AVIS] Marvel vs Capcom Infinite[MON AVIS] Marvel vs Capcom Infinite

Passons au casting qui est pour moi juste HONTEUX, je ne suis pas pour casser les jeux et j’essaies toujours de trouver des points positif, mais la je dois dire que je suis vraiment super déçu et je vois déjà arriver Mr Capcom avec ses gros sabots pour nous pousser le vrai casting à grand coup de DLC bien chère, je ne supporte plus ces pratiques d'escroc !

 

Sérieusement sur les 30 personnages disponible, ils sentent soit la poussière tellement on les retrouve depuis des années et ce sans avoir évolué depuis 20ans ou bien ils sont juste inutiles et dés qu’on doit les jouer (dans le mode scénario) on devient complètement dingue tellement ils sont à la ramasse (Arthur en première ligne) bref je suis vraiment dégouté !

[MON AVIS] Marvel vs Capcom Infinite[MON AVIS] Marvel vs Capcom Infinite
[MON AVIS] Marvel vs Capcom Infinite[MON AVIS] Marvel vs Capcom Infinite

Je ne vous parle pas du chara-design qui est…très spécial,  en fait je ne trouve pas de mots ! On oublie l’aspect comics et 2D présent dans le troisième opus et on se brule les rétines sur un étrange mix du design des perso Marvel que l’on retrouve dans les films avec une musculature exagérée et des texture presque photo-réaliste ce qui donne un résultat franchement pas terrible qui ne colle absolument plus avec l'ADN du jeu !

 

Merci de faire de ce jeu un exemple de ce qui ne faut pas faire en essayant de surfer sur le succès des films…Bon sang pourquoi nous avoir fait ça ! Ne venez pas me dire que personne ne leur à dit qu’ils se plantaient en essayant de nous offrir un film américain made in Disney plutôt qu’un univers marqué par l’encre des comics….j’ai envie de pleurer !

 

Et pour couronner le tout et nous montrer à quel point ils ont pris à coeur le développement du jeu, je vous laisse une petit vidéo très parlante nous montrant les différents move-set de cette épisode comparé au troisième c'est juste du copié/collé....je reste sans voix !

Pour ce qui est du gameplay heureusement je crois que le mini budget lui a été entièrement aloué, car le jeu est toujours aussi fun et diaboliquement rapide. Les combats en 2 vs 2 s’enchainent et la prise en mains est vraiment super intuitive, les anciens retrouveront (un peu trop) leurs marques et les nouveaux (si il y en a) arriveront à sortir des combos impressionnant très rapidement grace à l’ajout de l’easy combo en appuyant simplement sur deux touches.

 

Et puisque les pierres d’infinité sont au centre de l’intrigue autant les utiliser et s’en servant pour déclancher un mode fury en offrant au joueur des super pouvoirs supplémentaire durant un certain lapse de temps (téléportation, résurrection de son partenaire, vol de vie, l’enfermer dans une cage, ect).

 

Heureusement que le gameplay est la pour sauver ce qui restait a sauver de ce titre.

Pour conclure cet avis, je ne saurais que vous déconseiller de vous jeter sur ce jeu de baston, et oui moi aussi ça me fait mal d’écrire cela, mais j’ai rarement été aussi déçu !

 

Capcom à l’habitude de prendre ses fans pour des vaches à lait à grand coups de DLC et de nous fourguer des jeux pas complet (comme SFV) mais sur ce coup là je boycotte, car vu le nombre de DLC avec le vrai casting du jeu (les Xmen, Les 4 fantastiques,...) et surement d’ici 1an une version Ultimate nous allons devoir repasser à la caisse pour avoir enfin une copie du jeu finie, ce Marvel VS Capcom Infinite sauve les meubles de peu grâce à son gameplay nerveux et hyper fun sans oublier son mode online endiablé. 

 

Ouf que je n’aime pas écrire du mal d’un jeu, surtout celui-là….

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article