Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

legeekmoderne 2.0

Un peu de modernité dans ce monde de geek !

legeekmoderne 2.0

[MON AVIS] Dishonored 2 - La mort de l'Outsider

Dishonored 2 est sorti il y a maintenant un an (mon avis ici ) et malgré toutes ses qualités tant sur le point technique que scénaristique, il a eu du mal a conquérir un nouveau public ! Avec ce stand alone, Arkane Studios va nous replonger dans cet univers si particulier qu’est Karnaca.

[MON AVIS] Dishonored 2 - La mort de l'Outsider

La mort de l’outsider débute presque directement après la fin du deuxième épisode et nous retrouvons Megane Foster alias Billie Lurk, jeune orpheline élevée par l’assassin de l’impératrice Jessamine, Daud alias la lame de Dunwall. Ce dernier est retenu prisonnier par les aveuglés et il vous faudra faire bon usage de vos différents talents afin de le sortir de ce mauvais pas.

 

Hélas depuis les années Daud n’est plus que l’ombre de lui-même et ses pouvoir qui lui sont donné par la marque de l’outsider commence à disparaitre et après ces courte retrouvailles très mélancolique, il ne vous restera plus qu’à respecter LA dernière volonté de Daud à savoir tuer l’Outsider afin de mettre fin aux malheurs qui s’acharnent sur la population depuis bien trop longtemps….mais peut-on vraiment tuer un dieu et si oui comment ?

 

Je ne vais bien entendu pas vous en dire plus, mais il vous faudra retrouver la source de l’immortalité de l’outsider afin de la lui retirer pour de bon, avis aux fans de la série !

 

 

[MON AVIS] Dishonored 2 - La mort de l'Outsider[MON AVIS] Dishonored 2 - La mort de l'Outsider
[MON AVIS] Dishonored 2 - La mort de l'Outsider[MON AVIS] Dishonored 2 - La mort de l'Outsider

Le moteur graphique de Dishonored se porte toujours à merveille et ce stan-alone en profite pleinement, le Void Engine est en pleine forme et ce surmeent grâce aux améliorations apportées par le studio (hélas) après la sortie du second opus ! On retrouve avec plaisir cette univers à l’ambiance si particulière et ce pour notre plus grand plaisir.

 

Le gameplay de son côté est peut-être moins profond, car vous ne disposerez que de très peu de pouvoirs et ces derniers seront débloqué dés le début de l’aventure, mais comme tout bon Dishonored qui se respect vous aurez toujours le choix de semmer la mort ou alors de ne pas vous faire remarquer, faites tout de même attention à l’IA, il me semble qu’elle a été upgradée…

[MON AVIS] Dishonored 2 - La mort de l'Outsider[MON AVIS] Dishonored 2 - La mort de l'Outsider[MON AVIS] Dishonored 2 - La mort de l'Outsider

Mais n’oubliez pas que vous avez changé de classe et on y incarne un assassin doublée d’une voleuse, vos pouvoir et capacités il va falloir des euros pour les upgrader au marché noir et quoi de mieux que des contrats pour arrondir ses fins de mois ? Enfin autre gros changement, fini l’appel du coeur, dorénavant vous pourrez taper la conversation avec les rats pour que ceux-ci vous aident et vous fassent découvrir certains passages secrets.

Accessible à tous les joueurs même ceux qui n’ont jamais joué aux autres épisodes et dlc, la mort de l’outsider se montre plus accessible mais tout autant généreux. Ce stand alone est une très bonne surprise et permet de boucler la trame scénaristique de la licence.

Soigné tant graphiquement qu'au niveau de son gameplay et après un The Lost Legacy qui avait mis la barre très haute, la mode est visiblement aux stand alone de grande qualité et c’est tant mieux, pourvu que ça dure !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article