Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

legeekmoderne 2.0

Un peu de modernité dans ce monde de geek !

legeekmoderne 2.0

[MON AVIS] Forza Motorsport 7

La septième merveille du monde ?

Comme maintenant quelques années, la série Forza Motorsport nous revient après 2ans et un épisode complètement dingue de son jumeau déjanté, la série Horizon ! Il est grand temps de voir ce que ce septième épisode à sous la capot !

 

Forza 6 est sorti en 2015 et avait fait l’effet d’une véritable bombe tant tout semblait déjà parfait et perso après chaque jeux, je me demande toujours comment le studio Turn 10 va bien pouvoir encore faire mieux et à chaque fois je reste sur le cul….cela fait maintenant 12ans que la série évolue et ce sur les 3 et bientôt quatre générations d’Xbox et ce fût à chaque fois un véritable succès ainsi qu’une petite révolution dans le monde du jeu de course, le dieu Gran Turismo avait enfin un concurrent !

[MON AVIS] Forza Motorsport 7

Bon avant d’attaquer le contenu, je vais d’abord m’attarder sur la carrosserie et avant de redécouvrir le titre en 4K sur l‘évolution X de l’Xbox One est-ce que cet épisode est encore plus beau que Forza 6 ou même Horizon 3 ? Eh ben je ne vais pas tourner autour du pot, c’est un grand OUI !

 

Les 700 bagnoles sont modélisées à la perfection, il ne manque absolument rien comme détails et la tâche était juste pharaonique, mais pour que tout soit absolument parfait, il faut aussi que les différents circuits soient irréprochable et un fois de plus je n’ai rien à dire. Les effets de lumières sont à tomber et la météo cette fois évolutive, comprenez qui change durant la course, est plus vrai que nature. Lors de mon test du sixième opus j’avais déjà noté que la réalisation du ciel m’avait scotché et bien ici Turn 10 a réussi a encore faire mieux (alors bien vite le 8), c’est juste beau à pleurer, je n’ose imaginer le résultat sur la One X le mois prochain !!!

[MON AVIS] Forza Motorsport 7
[MON AVIS] Forza Motorsport 7[MON AVIS] Forza Motorsport 7

Mais car il y a un petit mais, tous les circuits n’ont pas bénéficié de la même refonte et certains semblent être resté figé il y a deux ans avec l’impossibilité de profiter de la pluie par exemple, cela concerne pas mal de circuits sur les 200 tracés de dispo.

Les dégâts ne sont pas non plus des plus impressionnant, bien que présent je les trouve un rien timide, comme si les développeurs ne voulaient pas abimer leur jouets. A notre époque je trouve ça un peu triste et ça retire un peu à la réalité du titre !

On ajoute à ça quelques chutes de framerate, une végétation toujours modélisée n’importe comment et quelques bugs, on croise les doigts pour que tout soit réglé via un mise à jour pour la sortie de la ONE X, mais on dirait que Turn10 a été pressé par le temps et n’a pas eu le temps de fignoler son bébé comme à l’habitude

[MON AVIS] Forza Motorsport 7[MON AVIS] Forza Motorsport 7
[MON AVIS] Forza Motorsport 7[MON AVIS] Forza Motorsport 7

La jouabilité des Forza a toujours été un des points fort de la série, avec une conduite très axée sur l'Arcade/Simulation, ce septième opus nous offre d'excellente sensations, avec des aides à la conduite qui nous donne l’impression d’être un véritable pilote expérimenté, bien que je sais que ce n’est pas du goût de tout le monde, sachez que ces aides peuvent bien évidement être désactivées, mais ne vous feront plus gagner plus d’argent et je trouve cela assez triste pour les joueurs chevronnés, moi perso ça ne me dérange pas du tout...

 

La physique des voiture à encore été améliorée tout comme les différents bruits des moteurs, ce qui donne comme résultat l’impression d’être physiquement sur un circuit si on joue avec son home cinéma à fond (désolé mes très chères voisins).

[MON AVIS] Forza Motorsport 7[MON AVIS] Forza Motorsport 7
[MON AVIS] Forza Motorsport 7[MON AVIS] Forza Motorsport 7

Passons maintenant au contenu et il est sans véritable grandes surprise et grande inspiration! On retrouve bien entendu le mode carrière, un mode jeu libre ou vous pourrez créer vos courses, un mode rivaux dans lequel vous aurez des objectif à remplir et le mode multijoueur et même un mode multi local ce qui est assez rare pour le signaler !

 

Rien de super révolutionnaire bien que je suis certain que Turn 10 nous réserve encore pas mal de choses à en voir certains menu qui ne sont pas encore dispo comme le mode Forzathon ou des salles de ventes encore vide ! Bref le jeu continuera sans doute à évoluer dans les prochains mois et je croise les doigts pour voir arriver de nouveaux modes de jeu.

Mais bien que Forza 7 soit absolument magnifique sur le plan esthétique et sonor avec en plus une très bonne jouabilité, je trouve que la différence n’est pas assez marquée avec le dernier épisode au niveau contenu, on peut même dire que le studio n’a pas pris beaucoup de risque cette fois-ci !

 

Je m’explique, il manque encore pas mal de choses à Forza pour être vraiment complet, comme des courses de qualification, ou encore des arrêts aux stands animé (ceux de GT sont juste superbe) ou encore une meilleur gestion des dégâts sans oublier des sanctions lorsqu’on dépasse façon Destruction Derby et svp réactivez l’augmentation des gains lorsqu’on désactive les aides…Ce sont peut être juste des petits détails, mais avec le temps on devient de plus en plus exigeant.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article