Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Microsoft présente l'Xbox One

Après être passée par tous les noms, Microsoft à enfin levé le voile sur le nom de sa prochaine console de salon et elle se prénomme très simplement Xbox One !

Niveau technique on est fort proche de ce que Sony va nous proposer avec leur PS4 puisque l'architecture de la console nous vient directement du monde du PC ! Au programme processeur octocore, 8Go de Ram, 500Go de HDD, lecteur Bluray, HDMI, USB3 et Wifi n. Par contre il n'y a pas eu de renseignement sur la partie graphique de la bête !

Microsoft présente l'Xbox One

Avec son design sobre et épuré, la prochaine Xbox sera également accompagnée d'une version 2.0 de Kinect encore plus sensible (pas compliqué) que ce que nous connaissons déjà avec toujours la possibilité de voyager dans le dashboard de la console, mais de façon beaucoup plus naturel. Le Kinect 2.0 proposera des images en 1080p 30 images/sec, le tout soutenu par un débit de 2Gb/sec...ça laisse rêveur, mais il ne reste plus qu'a espèrer que cette fjois les jeux Kinect suivront !!!

Par contre pas de zone tactile sur le pad de la One, Microsoft reprend le design déjà très ergonomique de notre bon vieux controleur X360, ce qui n'est pas plus mal.

Microsoft présente l'Xbox One
Microsoft présente l'Xbox One
Microsoft présente l'Xbox One
Microsoft présente l'Xbox One

Bref vous l'aurez compris la Xbox One est un monstre de puissance, Microsoft affiche fièrement (même si ça ne veux pas dire grand chose) 5 Billion de transistors ce qui est pour ma part un record et ce même dans le monde des GPU !

Alors plus puissante que la PS4 ? Qui a la plus grosse ? Il faudra bien entendu attendre pour être fixé, mais je crois que nous sommes arrivé à une point de "presque" égalité et ce grâce à l'utilisation de l'architecture PC !

Microsoft présente l'Xbox One
Microsoft présente l'Xbox One
Microsoft présente l'Xbox One
Microsoft présente l'Xbox One
Microsoft présente l'Xbox One
Microsoft présente l'Xbox One

Par contre si comme on s'en doutait tous, l' Xbox One ne sera par retrocompatible avec la X360, ma crainte sur la fin de l'occaz pointe quand même le bout de son nez, Microsoft ayant annoncé que tous les jeux devraient être installés sur le HDD et que pour les joueurs d'occasion il faudra, suivant l'éditeur passer à la caisse et ce moyennant une taxe pour la réutilisation du jeu, de la à supprimer l'occasion, il n'y a qu'un pas ! mais Microsoft semble tempérer et compte visiblement soutenir le marché de l'occasion alors la question c'est comment?  Visiblement la firme de Redmond devrait communiquer d'ici peu !

Et boum une balle dans le pied tiré par Microsoft eux même, car même si ce n'est qu'une "option" proposée aux éditeurs, j'en connais déjà qui vont sauter sur l'occasion (c'est le cas de le dire). Premier faux pas en tout cas.....Mais hélas pas le seul puisque Microsoft à confirmé que votre beau catalogue de jeu acheté sur le service XBLA ne sera pas non plus compatible avec la console ! Moi je dis arnaque tout simplement.

Par contre vous pourrez sans problème récupérer votre gamertag et tout vos succès durement gagné, elle est pas belle la vie ?

Sinon pour conclure, la console devrait arrivée fin d'année, mais aucune date n'a été annoncée lors de la conférence ! Il reste encore un peu de temps à Microsoft pour revoir sa copie, car si la console à l'air d'être monstrueusement puissante, la politique de Microsoft n'est hélas pas exempte de défauts.

Bon après ce déluge d'info il ne reste plus qu'a parler des jeux et pour cela je vous donne rendez-vous très vite ! (le temps de manger quoi....)

Commenter cet article

Snippy 21/05/2013 22:51

Je trouve le design de la Xbox One vraiment moche !! On dirait un veu lecteur blu ray je prefere et de tres loin celui de la 360. Sinon le pad est tres beau et simple, et ENFIN ils ont changer les touches directionnelles se sera largement plus simple pour les jeux de baston ( quand je ferais deux fois arrière je ne sauterai plus youhouuu !!) !! Sinon kinect 2 a l'air vraiment génial avec la reconnaissance du squelette humain, mais aussi les muscles, les impacts, ou les battements de coeur du joueur et surtout le projet illumiroom !! Et bien sur ce que je trouve génial c'est le logiciel skype qui sera intégrer dans la xbox ^^. A part le design elle à l'air vraiment pas mal on attend d'autre info de la ps4 mtn ^^