Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Résumé du Nintendo Direct !

Un nouveau Nintendo Direct s'est tenu cette après-midi et ce fut l'occasion pour Big N de continuer à présenter ses prochaines sorties et jeux en développement pour sa 3DS, ben ouais pas grand chose de neuf pour la WIIU au programme et c'est bien triste, car mis à part l'annonce d'une grosse mise à jour, l'extension New Super Luigi U prévue pour cet été, Game&Mario, le très attendu Pikmin 3 qui s'est trouvé une date pour le 13 juillet et Pokemon ScambleU ! autant vous dire que tous les espoires des heureux (ou pas) acquéreurs de la WIIU reposent à présent sur le très attendu E3 qui se tiendra comme chaque années début Juin...wait and see !

Par contre la ludothèque de la 3DS va encore s'étoffer de pas mal de hits ! Ce n'est pas moins de 8 titres qui ont été présentés ou représenté.

Je passerais rapidement sur le prochain Donkey Kong Country Returns 3D qui arrivera le 24 mai et que j'attends de pied ferme, même si certains diront que ce n'est qu'un simple portage de la version WII, ce jeu reste sans aucun doute un des meilleurs titre de la console !

Mario Golf World Tour était également de la partie et sera très axé multijoueur, rien de spécial à signaler si ce n'est que le jeu arrivera durant l'été sans plus de précision.

Bravely Default débarquera enfin en Europe ! Ce jeu développé par Sqaure Enix sera bien distribé par Nintendo, mais ça ne sera pas pour tout de suite puisque mis à part un vague 2014, aucune date n'a été donné.

Un nouveau Mario & Luigi baptisé Dream Team pointera également le bout de son nez. Cet RPG développé par Alpha Studio arrivera en Europe dès le 12 juillet.

Pour resté dans le plus pure style RPG bien Jap', la célèbre série Shin Megami Tensei débarquera en fin d'année sur nos 3DS, ça sera donc quelques mois après la version Jap et US, mais l'annonce de l'arrivée de se titre dans nos vertes contrées va faire des heureux j'en suis certain.

Le mois de juin verra débarquer (enfin) le très attendu Animal Crossing: New Leaf ! Notez également qu'un bundle 3DSXL (sans chargeur) à été confirmé également pour l'Europe !

Comme le veut la tradition Mario Party et ses 80 mini jeux débarquerons également sur 3DS ! Et visiblement les cartes RA seront de la partie tout comme le mode online et local. Arrivée prévue pour la fin de l'année !

Yoshi reviendra également dans une toute nouvelle aventure de la série Yoshi's Island, il y a eu très peu d'information et surtout pas de date de sortie encore annoncée.

La grosse surprise vient de l'annonce du développement d'un nouveau Zelda, même si il n'a pas encore de nom on le baptise déjà "A link to the Past 2" vu son style graphique très proche de la tuerie sortie sur Super Nintendo quand j'étais jeune (hum pas de commentaire svp) Bien entendu la non plus pas de date de sortie, mais je vous laisse admirer les premières images du jeu !

Voilà ce que j'appelle une conférence bien remplie et qui donne le ton sur la stratégie de Nintendo de soutenir à fond (et plus encore) sa portable ! Faut dire que sans elle, ils seraient un rien dans la m**** !

Commenter cet article