Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par legeekmoderne

Je suppose que vous connaissez tous Shinji Mikami, ce développeur de génie qui est à l'origine de quelques séries qui ont connu un petit succès comme par exemple Resident Evil, Devil May Cry, Viewtiful Joe sans oublier tous les jeux sur lesquels il a travaillé. Ce génie du jeu vidéo à quitté Capcom depuis bien longtemps pour voler de ses propres ailes et travailler tranquillement sans la pression de l'industrie.

Vendredi passé Shinji Mikami et Bethesda ont présenté les première images et un trailer (bien glauque) de leur prochaine production, The Evil Within ! Un retour au source pour le maître, lui qui à inventé le survival horror (tout du moins il y a contribué grandement) !

The Evil Within: un peu plus d'info

The Evil Within se rapproche plus d'un Silent Hill avec son univers hospitalier bien oppressant et dérangeant à souhait, les premières images nous laisse présager le meilleur pour ce titre assez inattendu.

The Evil Within: un peu plus d'info

L'histoire de départ est assez simple vous y incarnerez Sebastian, un détective qui est appelé sur les lieux d'un horrible massacre. Une fois sur place il est témoin des meurtres de plusieurs agents de police et lui même attaqué, il perd connaissance! Une fois revenu à lui, Sebastian se retrouve dans un lieu inconnu ou les monstres semblent se promener en toutes liberté, il devra bien évidement usé de la force pour se sortir vivant et découvrir ce qui se cache derrière cet univers.

Bethesda nous promet donc ici un retour au source du survival horror en précisant que le jeu usera de toutes les mécaniques de jeu bien connue comme les énigmes, les lieux qui changeront en temps réel suivant vos actions, sans oublier les ennemis qui feront tout pour nous faire mourir de peur tout en mettant nos nerfs à rude épreuve !

The Evil Within: un peu plus d'info

Voilà qui donne vraiment envie,mais il faudra hélas attendre 2014 pour pouvoir se plonger dans cette univers complètement fou. Le jeu est prévu sur PC, PS3, X360 et également sur la prochaine génération de consoles de salon.

Commenter cet article