Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

legeekmoderne 2.0

Un peu de modernité dans ce monde de geek !

legeekmoderne 2.0

[MON AVIS] Ghost Recon Future Soldier

Voici enfin le grand retour de la licence guerrière et tactique d'Ubisoft, après un très reussi Advanced Warfighter au début de cette génération de console, Future Soldier arrive comme pour fermer la marche ! Comment ce grand nom du jeu vidéo a-t'il évolué?

Comme c'est souvent le cas pour les différentes licences Tom Clancy, le scénario se penche sur la menace du terrorisme. Après un incident qui a décimé une équipe entière de Ghost, un fois la nouvelle équipe formée de Kozak, Ghost Lead, Pepper et 30K vous partirez aux quatre coins de la planète afin de mettre un terme à ce trafic d'armes avant que ça ne dégénérer en conflit international ! Un scénario certes assez classique et parfois un peu confus au niveau de sa narration, mais qui arrivera à nous tenir en haleine tout au long du jeu !

D'un point de vue esthétique ce nouveau Ghost Recon est vraiment très joli, bon ce n'est pas la claque graphique qu'on aurait pu attendre, mais le titre est propre, les Ghosts sont bien modélisés et malgré quelques textures que je trouve un peu trop simpliste pour cette fin de génération, le jeu est vraiment agréable à regarder ! On appréciera les divers lieux que nous aurons la possibilité de visiter comme le Niger, le Russie, la jungle Sud-Américaine, le désert africain et les steppes gelée de la Sibérie ! Les développeurs se sont fait plaisir !

Mais tout l'intérêt du jeu vient bien entendu de son gameplay et c'est sur ce point que se différencie cette série des call of duty et autres BF3, le jeu porte bien son nom, car le titre "Future Soldier" est ici vraiment d'actualité ! Vous dirigez une escouade de 4 hommes et bien que vous ne pourrez pas les dirigés entièrement à la façon d'un Rainbow Six, vous aurez toujours la possibilité de marquer les cibles prioritaire à abattre et attention grand nouveauté, pour une fois on ne se retrouve pas accompagné d'équipiers mono-neurone, ils sont réactif et ça nous change !

Vous aurez tout au long des 13 chapitres accès à un véritable arsenal futuriste ! et à commencer par votre équipement et son camouflage optique qui ferait envie à un Predator. Ce camouflage vous donnera bien entendu un avantage certain sur vos adversaires, mais ce n'est pas pour autant que vous ne serez jamais repéré, certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir l'utiliser comme être accroupi, se déplacer doucement, resté immobile et bien entendu ne pas tirer ! Toute fois il vous sera bien utile pour mener à bien vos embuscades.

Passons maintenant au reste de l'équipement qui variera bien entendu selon les missions et leurs enjeux. la grande nouveauté, tout du moins pour la version X360 est la possibilité d'utiliser votre caméra Kinect afin de modifier à l'envie vos armes, un fonctions qui m'avait tout particulièrement séduite lors de la démo qui m'a été faite lors de la Gamescom de l'année passée! Minority report n'est vraiment plus très loin et on se prend au jeu de la customisation, option certes dispensable, mais assez fun pour ceux qui on craqué pour Kinect !

Je passerais vite fait sur les différents drones d'observation ou des combat comme le Warhound sorte de mini Metal Gear équipé de mortier et de missiles ou bien encore le drone capable de se transformer en buggy d'observation tout en balançant des charges électromagnétique qui mettront HS les équipement ennemis. Bref la guerre devient de plus en plus portée sur la technologique....je me réjouis de voir ce que Black Ops 2 nous réserve de ce côté !

La campagne solo est également jouable à quatre en coop ce qui est vraiment un point très intéressant et une très bonne idée, ça devient de plus en plus rare pour le souligner, les développeurs privilégiant la partie online de leur jeux! Comme je vous le disais un peu plus haut ce GRFS est composé de 13 chapitres (non je ne suis pas superstitieux) et il vous faudra une bonne dizaine d'heures pour en venir à bout, une fois tout cela fini vous pourrez passer au mode multijoueur.

Pour conclure cet avis, Ghost Recon est une très bonne surprise et ce malgré un développement assez chaotique, reporté plusieurs fois, je craignais le pire pour la licence, mais au final Ubisoft nous livre un titre de qualité qui ne révolutionne pas le genre, mais propose une expérience riche en action et très porté sur l'infiltration. L'expérience Kinect peut faire sourir les aficionados de la console de Sony, mais il apporte sa dose de fun. Le tout jouable en coop jusqu'à quatre et on tient un TPS indispensable pour nous mettre en condition avant le débarquement de cette fin d'année !

[MON AVIS] Ghost Recon Future Soldier
[MON AVIS] Ghost Recon Future Soldier[MON AVIS] Ghost Recon Future Soldier
[MON AVIS] Ghost Recon Future Soldier[MON AVIS] Ghost Recon Future Soldier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article