Comment protéger ses données ?

Comment protéger ses données ?

2 mars 2020 Non Par geek

Quand on navigue sur internet, de nombreuses données nous concernant peuvent être divulgués. Nous pouvons le voir sous plusieurs formes. Sous forme de pub, parlant de choses que nous avons déjà été regardé par exemple. C’est pour cela, qu’il est important de protéger au maximum ses données. Quelqu’un, avec de mauvaises intentions, pourraient se servir de celles ci contre vous et donc vous causer des soucis. Mais comment faire ? Nous allons vous expliquer cela ici, dans cet article.

Tout d’abord, en divulguant le moins de choses possible.

Cela paraît simple, mais ça ne l’ai pas forcément. Quand on va sur facebook par exemple. Il y a réellement tout sur vous, pour la plupart des gens. Que ce soit le nom, le prénom, les photos, la date de naissance et même parfois votre ville de naissance et l’endroit où vous avez habité. Il y a vraiment tout. Quelqu’un de mal intentionné, pourrait donc utiliser ses informations contre vous. Il est donc très important de ne pas mettre tout cela visible afin qu’une personne que vous ne connaissez pas puisse utiliser ces données. N’hésitez pas à faire très attention également aux demandes d’ajouts dans les amis, sur ce genre de réseaux.

Utiliser un VPN, une protection de données supplémentaire.

Vous pouvez effectivement utiliser un VPN pour protéger vos données sur internet. Afin de savoir comment marche un vpn, il vous suffit de regarder sur internet. C’est assez simple et facile d’utilisation. Personnellement, j’ai installé ceci et je ne me vois pas sans. Je suis tout de même plus rassuré en ayant un vpn que sans. Surtout quand je suis dans un lieu publique et que je dois utiliser la connexion internet de cet endroit. Ce n’est pas protégé, d’où le fait d’être publique. C’est donc, justement, plus dangereux encore pour nos données. En tant normal, je ne vais déjà pas sur des sites importants quand je suis sur un wifi public, mais avec un vpn, je me sens tout de même plus en sécurité, quelque soit le site que j’utilise.